COMPTE-RENDU DE LA CLASSE EXCEPTIONNELLE DES AGRÉGÉS 2021

de | 8 septembre 2021

Compte-rendu de la CAPN classe exceptionnelle agrégés 2021

               Cette année pour la 1ère fois depuis la loi sur la fonction publique, aucune CAPN pour l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés n’a eu lieu. La liste des promus nous a été communiquée le 7 septembre par le ministère sans aucune consultation. 

Les promus le sont avec effet rétroactif au 1er septembre 2021. Certains ne bénéficieront pas de cette promotion car partent à la retraite, intègrent le corps des chaires supérieures ou celui des maîtres de conférence.

Cette année, il y a 1033 promus soit 128 de moins que l’an dernier puisqu’à partir de 2023, seuls les départs à la retraite seront remplacés. Nous avons 39 promus en Bretagne.

Au vivier 1, tous les promus auraient l’appréciation Excellent ou Très satisfaisant comme les années passées. Donc le fait de remonter au ministère tous les V1 n’a absolument rien changé. Parmi eux, comme d’habitude tous les Excellent sont promus. Quant aux Très Satisfaisant, le dernier promu aurait un barème de 108 pts. Le plus jeune serait né en 1973.

Au vivier 2, tous ceux qui ont avis Excellent l’obtiennent. Parmi les Très Satisfaisant du recteur, le dernier à obtenir cette promotion aurait 138 pts. Le plus jeune promu ayant Très satisfaisant serait né en 1961.

ATTENTION: Une mention à part doit être effectuée pour les promouvables ayant l’âge de la retraite car ils seraient jugés hors barème en fonction de leur âge d’où certains promus de 1956, 1957, 1958…La seule condition est qu’il soient disposés à rester jusqu’au 1er mars 2022 pour pouvoir bénéficier de cette promotion pour leur retraite.

Brigitte Ayala

Présidente du SNALC Bretagne

Commissaire paritaire nationale agrégée

Commissaire paritaire académique agrégée