Calendrier prévisionnel des opérations de mouvement :
- Saisie des vœux : du 23 mars au 4 avril sur www.toutatice.fr (si vous êtes déjà dans l’académie de Rennes) ou sur le iprof-siam de votre académie actuelle pour les entrant(e)s.
- Confirmation des vœux : Le 4 avril après-midi par mél.
- Remise des pièces justificatives : Le 4 avril pour les dossiers médicaux, le 10 avril 2017 pour les autres pièces.
- Consultation des barèmes : A partir du 9 mai.
- Délibération en CAPA et FPMA : les 15 et 16 juin.
PENDANT TOUTE LA PERIODE DE SAISIE DES VŒUX, VOUS POUVEZ CONTACTER LE BUREAU
ACADEMIQUE DE LA SECTION BRETONNE :
Mme Brigitte AYALA – 09 63 26 82 94 – snalc.35@orange.fr
M. Sébastien ROBREAU – 02 96 78 15 43 ou 06 62 49 53 87 – snalc.22@gmail.com
Adhérents ou sympathisants, veuillez remplir le formulaire en ligne pour le suivi de votre dossier.
Télécharger ici (cliquez sur l’image) notre publication nationale sur ce mouvement
Nos 10 conseils pour la saisie des vœux :
1) Vous trouverez tous les éléments concernant la procédure et les barèmes dans le guide du mouvement édité par l’académie de Rennes et disponible en cliquant sur ce lien.
2) N’attendez pas le dernier moment pour faire vos vœux sur SIAM. Le serveur a tendance à saturer vers la fin de la période de saisie. Vous pourrez toujours modifier vos vœux pendant toute la période de saisie. Pensez également à nous demander conseil avant de valider définitivement vos vœux avant la date de clôture du serveur (le 4 avril à 12h00).
3) Ne demandez que ce que vous voulez vraiment avoir en ne vous limitant pas aux postes déclarés vacants sur le serveur. Le mouvement en lui-même libère des postes et par conséquent un poste que vous visez peut être libéré par un collègue qui obtient sa mutation.
4) Commencez par des vœux communes ou groupements de communes et poursuivez par des vœux larges (département et ZR). Pour les collègues en rapprochement de conjoint qui ne sont pas en poste fixe dans le département de celui-ci, il est impératif de faire un vœu départemental pour augmenter ses chances d’y entrer. Ne faites des vœux établissements que si vous avez un fort barème sans bonifications familiales et/ou si vous tenez absolument à obtenir un établissement particulier, par exemple un poste spécifique académique à mettre impérativement en premier vœu.
5) Si vous avez des enfants de moins de 20 ans et/ou un conjoint qui travaille, demandez toujours des communes, sans exclure de types d’établissement, même s’il n’y a qu’un seul établissement, afin de bénéficier des bonifications familiales.
6) Faire des vœux qui s’éloignent de Rennes, Brest et Vannes, les villes les plus convoitées, c’est multiplier ses chances d’obtenir un poste fixe.
7) Si vous voulez bénéficier d’une priorité au titre du handicap, faites une demande en adressant votre dossier complet avant le 4 avril (délai de rigueur) au médecin conseiller technique du recteur, 96, rue d’Antrain _ CS 10503 _ 35705 Rennes cedex 07. Vous devez avoir la reconnaissance en qualité de travail handicapé (ou votre conjoint ou encore votre enfant) pour pouvoir faire une demande. N’oubliez pas d’envoyer un double de votre dossier au président académique du SNALC-FGAF Bretagne ( Mme Brigitte AYALA Les Riais 35470 BAIN DE BRETAGNE). Les personnes qui arrivent d’une autre académie avec une bonification médicale doivent à nouveau envoyer leur dossier complet, sinon il ne sera pas étudié. Attention: l’obtention d’une bonification au mouvement inter académique n’est pas une garantie d’obtention de cette même bonification au mouvement intra-académique…
8) Si vous êtes TZR et que vous désirez effectuer un remplacement à l’année n’oubliez pas, parallèlement à l’intra, de saisir 5 préférences (établissements, communes ou groupements de communes) dans le cadre de la phase d’ajustement; de plus, si vous avez au moins quatre ans d’ancienneté, compte tenu du barème académique qui vous accorde au minimum une bonification de 150 points, tentez d’obtenir un poste fixe, en prenant également éventuellement le risque d’augmenter vos chances par un vœu départemental qui vous rapportera au moins 50 points supplémentaires et 140 avec les bonifications familiales.
9) Si vous êtes victime d’une mesure de carte scolaire, prenez conscience que la bonification de 1500 points est destinée à vous faire obtenir un poste au plus proche du poste perdu et si possible dans le même type d’établissement et non au plus proche de votre domicile…
10) N’oubliez pas de remplir le formulaire en ligne pour le suivi de votre dossier. La commission d’affectation se déroulera normalement les 15 et 16 juin.