Compte-rendu de la CAP du groupe de travail sur la PRIORITE HANDICAP

de | 3 mai 2016

Sous la houlette de 3 médecins responsables départementaux ont été débattus les 164 cas médicaux, tous légitimes, susceptibles d’obtenir cette bonification. Ces dossiers concernent à  70% l’intéressé, mais parfois un enfant ou un conjoint, par contre absolument jamais un ascendant.
Comme les 1000 points ne sauraient être attribués à tous malheureusement, un choix cruel a été fait selon certains critères. Le principal est la nécessité de soins médicaux réguliers ou en urgence qui conditionnent la proximité d’un CHU gérant cette pathologie. Cette bonification a été octroyée à 57 dossiers en principe surun voeu large de type geo.
Certains ne relevaient pas des conditions de cette obtention mais néanmoins leur cas méritait une attention particulière. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de leur attribuer une affectation à l’année au plus proche de leur domicile. Ce fut le cas pour l’un d’entre eux.
Néanmoins tous les candidats qui ont une reconnaissance de travailleur handicapé bénéficient de 100 points sur tous leurs voeux à condition que ce soit au minimum un voeu commune.

Hélas la perfection n’est pas de ce monde et on ne peut que regretter de ne pas pouvoir toujours remédier aux cas difficiles. Néanmoins un “plus”, même minime, peut souvent rendre plus supportable la vie quotidienne.

Brigitte Ayala
Responsable SNALC 35
Commissaire Paritaire Académique des Agrégés
Déléguée au Rectorat de Rennes
Tel: 09 63 26 82 94